Un accompagnement personnalisé


Les formations doctorales proposées dans le cadre de l'université Université Paris Nanterre vous forment à devenir des experts dans votre domaine. Pourtant, il est parfois difficile de conjuguer cette expertise au marché du travail. Un accompagnement individuel, centré sur votre projet professionnel et vos expériences professionnelles et extra-professionnelles antérieures vous permettra de valoriser au mieux votre parcours et votre diplôme, mais également d'explorer des débouchés pour votre cursus.


Dans cette perspective, nous utilisons plusieurs outils afin de travailler sur :
  • vos aspirations personnelles
  • vos intérêts professionnels
  • vos compétences, développées au cours du doctorat
  • vos attentes par rapport au marché du travail et la réalité de ce marché

Être accompagné pour préparer son projet après la Thèse


Une aide à la recherche d'emploi, avec un travail sur les CV, lettres de motivation et simulation d'entretien est également mise en place sur simple demande de votre part.Vous pouvez donc prendre rendez-vous afin de profiter de cet accompagnement en remplissant le formulaire disponible dans la colonne de droite.

Dans le cadre de cet accompagnement personnalisé vous pourrez solliciter une évaluation de vos compétences. Vous pouvez également en préparation de votre rendez-vous commencer à compléter cet outil d'auto-bilan de compétences disponible sur le lien suivant en téléchargement.

Être accompagné pour préparer son projet de formation


Vous pouvez également solliciter un rendez-vous afin d'élaborer ensemble un parcours de formation spécifique fondé sur les différents modules professsionalisants programmés au cours de l'année.

Vous pouvez donc prendre rendez-vous afin de profiter de cet accompagnement en remplissant le formulaire disponible dans la colonne de droite.
 

Être accompagné pour préparer une thèse CIFRE


Qu'est ce qu'une thèse CIFRE ?

La thèse dite "CIFRE" (Convention Industrielle de formation par la Recherche) a pour objectif de contribuer au processus d'innovation des entreprises françaises et de développer l'emploi des docteurs dans les milieux socio-économiques (Entreprises, mais également Associations, Collectivités territoriales, etc.).

Objectif de l'accompagnement

Vous êtes inscrit en M2 (ou en thèse depuis moins de 9 mois) et vous souhaitez déterminer quels employeurs pourraient vous recruter dans le cadre d'une thèse CIFRE ?  Vous vous demandez quels seraient les équipes de recherche qui pourraient vous accueillir à l'université selon vos problématiques de recherche ? 

Comment bénéficier de l'accompagnement ?

Il vous suffit de vous inscrire via le formulaire dans la colonne de droite en spécifiant l'objet du rendez-vous. Vous recevrez un mail dans les meilleurs vous proposant une date pour un entretien.

Mis à jour le 26 juillet 2017