• Atelier,

FORMATION DOCTORALE : Mettre en place la classe inversée ou « flipped classroom »

Publié le 25 janvier 2018 Mis à jour le 25 janvier 2018

De nombreux intervenants du milieu de l’éducation ont montré que le modèle de la classe inversée avait des impacts positifs sur la réussite et la motivation de leurs élèves. Il semble ainsi pertinent de connaître cette forme de pédagogie et d’analyser les conditions de sa mise en place. Pour ce module, les enseignants étudient des cas pratiques en groupes et comprennent grâce à des retours d'expériences d'enseignants les conditions de succès de la classe inversée.

Date(s)

le 21 mars 2018

9h30-17h
Lieu(x)
Bâtiment A (René Rémond)
Salle A-304
  • Public visé et pré-requis

Doctorants et docteurs de l'université Paris Nanterre
  • Intervenante

Bénédicte Auberger, formatrice
www.cheminsdapprentissage.com
  • Dates et durée

Session 1 :
mercredi 21 mars 2018
9h30-17h
(soit 6h de formation)
  • Programme

L’atelier est organisé sur une journée

A l’issue de cet atelier, les enseignants pourront …

-décrire le modèle de la classe inversée
-expliquer les avantages d’une classe inversée et les conditions de sa mise en place
-comprendre la nouvelle posture de l’enseignant et le renforcement de son rôle
-découvrir des conseils d’enseignants et connaître les actualités sur le sujet
 

Mis à jour le 25 janvier 2018