• Atelier,

Organiser les contenus d’un enseignement et définir les résultats attendus des apprentissages

Publié le 22 août 2017 Mis à jour le 25 septembre 2018

A l'issue de cette formation, l’enseignant sera capable de concevoir et de structurer des activités d’enseignement, de définir ses objectifs pédagogiques et de choisir les stratégies d’enseignement et d’évaluation qui favorisent l’apprentissage. Méthodes pédagogiques : - apprentissage de notions théoriques liées au contenu de l’atelier - mise en pratique par des exercices individuels et de groupes - partage d’expériences et de situations rencontrées

Date(s)

le 29 janvier 2019

9h30-17h
Lieu(x)
Bâtiment A (René Rémond)
Salle A-304
Date : Mardi 29 janvier 2019
Lieu : Salle A305, Bâtiment René Rémond
Durée : 1 jour
Horaires : 10h-17h
ECTS : 1

PROGRAMME

Organiser les contenus d’un enseignement (1ère demi-journée)

A l’issue de l’atelier n°1, l’enseignant sera capable de :
- structurer les contenus de ses enseignements
- utiliser les cartes conceptuelles pour faciliter la structuration des contenus

Définir les résultats attendus des apprentissages (2e demi-journée)

A l’issue de l’atelier n°2, l’enseignant sera capable de :

- décrire les différents domaines et niveaux d’apprentissage
- expliquer le rôle des « learning outcomes » ou objectifs pédagogiques
- rédiger des objectifs pédagogiques clairs, concis et centrés sur l’étudiant

Mis à jour le 25 septembre 2018