Travailler dans le secteur des ONG après son doctorat

La formation vise à fournir aux doctorants les informations utiles pour entamer une carrière dans le secteur des ONG. L’objectif est de permettre aux doctorants de disposer d’un réel avantage pour décrocher une offre d'embauche dans ce secteur.


La formation vise ainsi à donner aux docteurs une longueur d’avance par rapport à la majorité des autres diplômés visant des postes dans ce secteur. Le contenu de la formation formalise l’utilisation des méthodes «best practices» concernant le recrutement et la façon d’aborder les tâches professionnelles afin de permettre aux docteurs d’apporter de la valeur à leur future ONG dès leur prise de contact.


Date : lundi 3 et mardi 4 juin 2019
Horaires : 9h30-17h
Lieu : Bâtiment René Rémond, salle 304
ETCS : 1

PROGRAMME

Module 1


Présentation du secteur des ONG, module visant à donner les éléments d’information concrets au doctorant pour lui permettre de mettre en perspective ses choix de carrière.

Module 2

Établissement d’une stratégie d’approche des ONG cibles selon un processus détaillé pas-à-pas afin d’être invité en entretien et partage de techniques avancées de présentation interpersonnelle, en appui sur la méthode de rédaction de cv et lettre de motivation issue des meilleures pratiques.

Module 3

Techniques avancées de gestion des tâches et management issues des approches des plus grands cabinets de conseil en stratégie afin d’apporter de la valeur dès la prise de poste du docteur/doctorant.

   

Mis à jour le 19 octobre 2018